Catégories
Hypnose

« J’ai pu leur dire que je pardonnais »

Bonjour,

Je me décide à vous faire mon témoignage concernant la séance d’hypnose faite en juin dernier.

J’étais alors en quête de détente et de sérénité, en effet, je ne parvenais à me libérer totalement, surtout lorsque j’étais avec mon compagnon, dans nos moments intimes.

C’est pourquoi j’ai fait appel à l’hypnose. Pour ce rendez-vous, très attendu pour moi, je voulais être détendue et réceptive. Je savais que c’était un point important pour réussir la séance. J’ai vu Mme Steinberg 2 séances au préalable. Je ne la connaissais pas avant. Il fallait que j’échange avec elle auparavant, comprendre comment elle allait procéder, ainsi j’ai pu entretenir un climat de confiance avec elle. Elle m’expliquait que je n’arrivais pas à lâcher prise. De ce fait, il fallait explorer « le terrain » qui me mettait ces freins.

Le jour de la séance d’hypnose, je suis arrivée détendue, confiante et sereine. C’était important pour moi d’être dans cet état d’esprit.

Je me suis laissée guider, bercer par sa voix, j’allais sur le chemin là où mon esprit m’emmenait.

J’ai pu y voir mon père, mon frère. Ils sont responsables de mes freins. Je leur parlais en leur expliquant ce que j’ai ressenti petite. Je leur disais que leur comportement était inapproprié surtout avec une petite fille. Je leur parlais avec mon âge d’aujourd’hui, cela m’a permis d’avoir du recul sur cette époque. J’ai pu leur dire que je pardonnais leur comportement punitif et leur jugement trop dur pour une petite fille. De ce fait je me voyais, non pas en train de subir, mais en tant que spectatrice avec une prise de conscience. Je leur confiais ce que j’avais sur le coeur, jamais je n’aurais pensé leur dire autant de choses. J’étais soulagée, et heureuse de ce pardon.

A l’issue de cette séance, je ne pensais pas que cela allait me permettre d’ôter ces freins.

J’étais tellement sous contrôle. Mais au bout de quelques petites semaines, j’ai pu constater
que je me laissais aller, que je n’avais plus ces filtres qui me brouillaient l’esprit. La vie est plus simple et à présent j’ai accès au plaisir !

Donc je remercie Madame Steinberg qui a su m’entendre et m’écouter. Quant à moi, j’ai su lui faire confiance…

Bénédicte