Pendant de nombreuse années, et je dirais même depuis mon enfance, je souffrais d’aquaphobie, soit plus de 40 ans de peur dans l’eau.
Lors d’un rendez-vous pour mon fils chez Madame Steinberg, l’idée m’est venue de faire une séance d’hypnose, après avoir entendu un petit exposé sur le sujet (émission et différents cas, entre autre l’aquaphobie).
Ayant un peu d’appréhension à l’arrivée de cette séance, la même question revenait à mon esprit sans cesse, « Et si cela ne marchait pas pour moi? »
Le jour venu, j’ai pu profiter de la séance, comme un spectateur. Submergée d’émotions, nous avons pu trouver la racine de mon aquaphobie. Une racine qui avait beaucoup envahi ma vie. Le rideau a été levé et j’ai pu comprendre beaucoup de choses quant à ma vie personnelle et mes relations affectives.
La peur de l’eau n’a été qu’un symptôme d’une très grande souffrance et mal-être suite à un traumatisme d’enfance.
A la fin de cette séance, j’avais la tête qui frémissait, comme un mal de tête, sans avoir mal.
Je me sentais libérée. Je comprenais enfin d’où venait cette peur et j’ai pu m’en décharger.
Pendant les jours qui ont suivi la séance, je vivais dans une euphorie totale, heureuse à tous points de vue. Cette expérience m’a fait revivre et retrouver confiance en moi.
Je recommande fortement l’hypnose et j’en parle à tout mon entourage.
Merci, Madame Steinberg, de m’avoir accompagnée dans cette thérapie rapide et surprenante.
NB: pour la petite histoire, je suis allée me baigner à la piscine quelques jours après la séance et j’ai passé un moment tellement agréable, sans peur, dans le grand bain, avec mes enfants. Normal… je n’ai plus peur.
Jacqueline D.