Dans Hypnose

Depuis tout jeune, j’avais pris l’habitude de rester en retrait. Éviter les conflits, esquiver les débats, préserver mon intégrité… Je ressentais à chaque fois la peur d’être jugé pour ce que je pense ou l’image que je pouvais renvoyer. Cet engrenage m’a longtemps conduit à attendre que l’on prenne les décisions à ma place.

Difficile de vraiment grandir, de s’affranchir et de se faire une place à soi avec des tels blocages.

J’ai approché mon problème avec Mme Steinberg, qui m’a conduit à réaliser une séance d’hypnose. Nous avons réussi à faire ressurgir des souvenirs d’enfance et d’adolescence. Une confrontation manquée avec mes proches où le « non » est resté coincé dans ma gorge au point de devenir insidieusement ma manière d’être. Ou encore le regard sévère porté sur mes actes alors que je n’attendais que de la considération…

Au cours de cette séance, j’ai rencontré l’adolescent que j’étais. Pour lui pardonner et l’aimer, même s’il n’a pas tout réussi. Respecter l’homme que je suis devenu. Ces moments douloureux m’ont fait monter les larmes aux yeux sur le moment, mais le fait de les identifier et les exprimer m’a profondément soulagé par la suite.

Ce travail que nous avons réalisé me permet aujourd’hui de faire valoir mon avis avec moins d’appréhension. La boule au ventre que je ressentais à l’idée de m’exposer et d’être jugé s’est très nettement estompée. Et surtout, je ressens les bénéfices d’exprimer mon point de vue, de changer le regard que l’on porte sur moi.

F.B.

Témoignages récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search