Dans Hypnose

Je suis allée voir le Dr Steinberg pour en finir avec mon surpoids et ma tendance boulimique.

Dès les premières minutes de l’entretien qui précède la 1ère séance d’hypnose, le Dr m’a permis de comprendre que cette tendance boulimique reflétait des problèmes plus enfouis. Nous nous sommes mises d’accord sur le fait, dans un premier temps, de travailler sur le poids et, lors des séances suivantes, de régler d’autres problèmes plus profonds.

J’avais beaucoup d’appréhension quant à l’hypnose, comment cela fonctionnait-t-elle, était-ce vraiment efficace ?

Malgré mon appréhension, je me suis sentie immédiatement en confiance et prête à tenter l’expérience. A la fin de la séance, j’ai ressenti tout de suite un profond changement, je ne pouvais pas encore tout à fait expliquer en quoi. Au réveil de la session, le fait de se souvenir de tout le travail est très marquant. Ce qui est frappant à la fin de la séance, c’est également le fait d’être envahi par une sensation de bien-être et de légèreté. Cette sensation s’est décuplée avec les séances.

Lors de la seconde séance, nous avons travaillé sur un évènement qui m’avait profondément choquée et perturbée dans ma plus jeune enfance. J’ai demandé au Dr s’il était possible grâce à l’hypnose de revivre cet évènement. Phénomène incroyable, mais l’hypnose m’a permis de remonter le temps et je me suis retrouvée âgée de 18 mois ! Je ne me suis pas simplement vue à cet âge, mais, pendant quelques minutes, j’ai eu 18 mois et j’ai vécu à nouveau l’évènement qui m’avait traumatisé.

A la fin de la séquence, je me suis sentie envahie par un sentiment de légèreté, comme si un poids m’avait quitté. INCROYABLE, c’est le mot qui décrit le mieux ce que j’ai vécu à ce moment. INCROYABLE parce que je n’aurais jamais cru qu’il était possible de remonter si loin dans le temps et vivre une telle expérience et INCROYABLE la sensation de bien-être ressenti parce que je savais que ce qui me troublait depuis longtemps ne serait plus un problème.

Grâce à l’accompagnement du Dr Steinberg, ce traumatisme que j’avais vécu dans ma petite enfance et qui me préoccupait dans mon quotidien n’est plus qu’un lointain souvenir et ne me préoccupe plus du tout.

La dernière séance a permis de boucler la thérapie. Et aujourd’hui, plusieurs mois après la fin des sessions d’hypnose, tous les problèmes traités sont résolus et ne me préoccupent plus. Lorsque je pense encore à ces séances, je me sens remplie d’énergie et redynamisée.

Marie H.

Témoignages récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search