Dans Hypnose

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque j’ai été prise de panique dans un ascenseur de très petite taille (ne souffrant pas de claustrophobie je n’ai pas compris ma réaction).

Au fil des mois les symptômes se sont amplifiés et diversifiés (stress, fatigue, sensation de malaise, nausées, émotions amplifiées, à bout de nerf….). Tout cela était finalement lié à des crises d’angoisses qui par exemple m’empêchaient de prendre le métro ou le bus, d’apprécier un chocolat chaud en terrasse (je ressentais des malaises, des nausées, ou encore des vertiges, je ne me sentais bien et en sécurité que chez moi). Avec la fatigue, je passais mes weekends à dormir, la semaine je ne tenais pas au-delà de 21h, et de ce fait je n’avais plus de vie « sociale » (arrêt du sport, plus de cinéma, plus de sorties avec des amis…).

Là j’ai pris peur! Peur car je ne contrôlais plus mon corps et mon esprit, qui avaient des réactions inattendues (sensations jamais vécues jusque-là). Au début j’ai pensé que cela venait d’une relation conflictuelle de travail qui dure depuis des mois, mais mon état ne s’est pas arrangé lorsque je suis partie en vacances loin de tout souci. A mon retour je suis allée voir mon médecin traitant, qui m’a immédiatement prescrit un traitement d’1 mois pour me décontracter (Lexomil). Selon lui je faisais des crises de spasmophilie (cure de magnésium pendant 4 semaines). Au début tout allait bien, j’étais plus calme, plus apaisée mais lorsqu’on a commencé à diminuer le traitement (au bout de 15jours) le mal est réapparu, j’étais de plus en plus nerveuse, de plus en plus mal dans ma tête et dans mon corps ce qui me faisait paniquer encore plus (cercle vicieux). Le traitement n’était pas une solution, il n’a fait « qu’endormir » et « cacher » le mal et non le guérir.

J’ai donc pris la décision de consulter un psychologue, mais je ne souhaitais pas avoir des séances hebdomadaires sans fin, il me fallait quelque chose de radical, d’immédiat, une sorte d’électrochoc. C’est pourquoi je me suis tournée vers Mme Steinberg que j’ai connue via les pages jaunes tout simplement, et je ne pourrais expliquer pourquoi mon choix s’est arrêté sur elle (un peu comme un pressentiment).

Au jour d’aujourd’hui je ne le regrette pas car en seulement une seule séance d’hypnose elle a su trouver le point sensible enfoui au plus profond de moi même, quelque chose que je n’aurai jamais soupçonné (lié à mon enfance, mon passé) et qui a fait ressurgir des angoisses dans ma vie actuelle. Le tout a été décelé et « réparé ». Je suis sortie du rendez-vous avec un mal de tête, fatiguée, vidée mais ce n’était rien comparé à la sensation de bien-être que je ressentais et que je ressens encore aujourd’hui. Pour moi Mme Steinberg m’a donné une nouvelle vie… Je revis et je la remercie.

Gwenaëlle L.C (27 ans)

Témoignages récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search