Dans Hypnose

Je suis la maman d’une petite fille de 8 ans Marie.

Fin mai 2010, Marie a commencé à avoir de très gros problèmes d’endormissement. Elle a toujours eu besoin de ma présence pour s’endormir, mais elle s’endormait en 10 minutes, ¼ d’heure maximum.
Fin mai, comme si un couperet était tombé, sont apparues des terreurs liées à des monstres cachés dans les murs de sa chambre, une peur panique de rester seule dans le noir pour s’endormir malgré la veilleuse. Elle se réveillait en pleine nuit presque tous les jours et venait se réfugier dans notre lit ; soit elle avait fait des cauchemars, soit elle s’était réveillée et n’arrivait pas à se rendormir pour les raisons déjà évoquées ci-dessus. Tous ces « dysfonctionnements » ont entraîné une très grosse fatigue pour Marie, mais pour nous également et beaucoup de stress au moment du coucher.
Nous pensions que les vacances viendraient à bout de ce problème, mais ça n’a pas été le cas, loin de là.

Au retour, sur les conseils de notre pédiatre, nous avons donc consulté le Docteur Elisabeth Steinberg. Marie est une petite fille très timide avec les personnes qu’elle ne connaît pas, elle reste en général sur la réserve et ne s’exprime pas ou peu. Avec le Docteur Steinberg, le courant est tout de suite passé. Marie lui a parlé au bout de quelques minutes, ce qui pour moi était le plus important.

Nous avons vu Madame Steinberg 5 fois. Les deux premières fois, je suis restée avec Marie. Les trois autres séances ont été un tête à tête entre Marie et le Docteur. Marie était très heureuse de ces têtes à têtes, les réclamait. Elle ne voulait pas de moi et elle l’a clairement exprimé.

Lors de la troisième séance, le Docteur Steinberg a fait faire à Marie des mouvements oculaires, pour, s’y j’ai bien compris, libérer des énergies négatives. Ces mouvements étaient accompagnés, je crois, de souffles profonds. A la fin de cette séance là, Marie a exprimé un grand mieux au sujet de ses monstres et de la peur qu’ils généraient. Ils étaient l’un et l’autre réduit à quasiment rien. Après cela, Marie ne me parlait plus des monstres le soir, mais n’acceptait toujours pas d’être seule.

Je ne connais pas la teneur de tout ce que ce sont dit Marie et le Docteur, je sais qu’elle a beaucoup insisté sur la place de chacun dans la famille, le respect de cette place.

Toujours est-il qu’à partir de la 4ème séance notre fille a commencé à ne plus se réveiller la nuit. La veille de la 5ème visite, elle m’a demandé de partir de sa chambre. J’avoue avoir été assez abasourdie. Je n’y croyais pas, mais elle s’est endormie seule. Après discussion et accord entre Marie et le Docteur Steinberg, elles ont décidé que cette séance serait la dernière.

Notre fille dort à nouveau seule, ne se réveille plus la nuit. Le « déblocage » est intervenu aussi rapidement que le « blocage » était apparu.

Catherine D.

Témoignages récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search