Dans Hypnose

Maman de quatre enfants pour lesquels tout le « trajet éducatif et affectif » s’est fait sans encombre et plutôt même avec aisance, je me suis retrouvée pour la première fois en dix-sept ans devant une difficulté que je n’arrivais pas à résoudre.
Ma fille Liora, âgée de 10 ans et demi était terrorisée par les chiens, suite à une attaque lorsqu’elle avait trois ans. Elle, si pleine de vie, de joie de vivre, se trouvait totalement tétanisée à la vue du moindre chien. Très autonome, n’hésitant pas à sortir seule, il lui était arrivé à plusieurs reprises de rentrer à la maison dans un état d’affolement et de pleurs, à croire qu’elle s’était fait agresser ! En fait, elle avait tout simplement croisé un « canin » un peu menaçant, peut-être trop lâchement tenu en laisse par un propriétaire un peu laxiste.

Peu encline à donner de la valeur à de petits problèmes, je n’avais jamais cherché à résoudre celui-ci. Mais cet été, au cours de quelques jours passés en bord de mer, cette peur irrationnelle a gâché plus d’un après-midi à Liora. En effet, il suffisait qu’elle aperçoive un tout petit chien, à plusieurs dizaines de mètres d’elle, pour qu’elle reste figée sur place tant que l’ennemi était en vue, oubliant jeux de plage et joie de la mer !

Au cours de ces vacances, elle a formulé le désir de trouver une solution pour faire disparaître cette peur

qui me terrorise et m’empêche d’aller là où j’ai envie !

Dès le retour de vacances, j’ai donc décidé d’accéder au vœu de ma fille et de trouver un praticien qui pourrait venir à bout de son problème. Mais en fait, je ne savais pas trop à quelle porte sonner, pour un tel cas.

C’est alors que je me suis tournée vers Madame Steinberg qui m’assurait que l’hypnose serait efficace. J’avoue que j’étais étonnée d’une telle certitude ; elle ne doutait à aucun instant du succès de sa thérapie.

Et bien, aussi étrange que cela puisse paraître aux personnes aussi rationnelles que moi, il a suffi d’une séance pour que disparaisse immédiatement et totalement cette peur irrationnelle !

Dès le lendemain, c’est avec une grande fierté et un réel soulagement que Liora nous montra comment elle pouvait désormais croiser un chien sans aucune crainte, avec un comportement totalement adapté à la situation.

Depuis lors, les bienfaits de l’hypnose se sont maintenus et cette peur démesurée et invalidante n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Laurence C (La Garenne Colombes)

Témoignages récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search